Non classé

Petite série de pochettes

Pour les fêtes ou une occasion particulière

on peut bien se faire plaisir ou faire plaisir

Avec les petits coupons achetés sur le Salon des Loisirs créatifs de Toulouse , je ne savais pas trop en les achetant quelle en serait leur destination .

Et puis après réflexion.. deux d’entre eux prendront le chemin de ma petite boutique.les autres seront réservés pour d’autres projets .

Deux modèles différents aux allures japonisantes

 

Soleil levant trousse (photo 1)

La seconde

Voici donc mes deux petites dernières prêtes à s’envoler

Il y a des semaines .qui vous gâtent comme jamais

 

Vous avez sans doute lu mon dernier postcelui concernant la soirée fabuleuse que j’ai vécue pour mon anniversaire et bien la semaine qui a suivi , j’ai été de surprises en surprises

Cela a commencé par ma mercière  qui m’a offert un splendide fond de découpe , le plus grand des modèles qui se fasse !!!!

Ensuite ce week end, il était prévu que Christine ma soeur, Sophie mon amie et sa fille Alex , nous allions au Salon des Tendances Créatives . Jean l’époux de Sophie que je n’avais pas vu depuis 20 ans nous a fait l’honneur de sa présence. Christine, malheureusement n’a pu se joindre à nous car elle était malade.

J’ai rejoint Sophie sur Toulouse .et 2 adorables cadeaux m’attendaient :

Une coquetterie

Et une réalisation des mimines de Sophie qui excelle au crochet

Merci ma belle, je suis vraiment touchée

Ensuite

Nous avons passé une superbe journée au Salon..

j’ai fait quelques emplettes qui viennent conforter mon stock pour d’autres créas

Merci mes belles corréziennes.j’ai passé une super journée en votre compagnie !!!

Bai Jia Bei

Son origine

« Dans le nord de la Chine , la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière: la création d’un Bai Jia Bei ou Patchwork aux 100 voeux

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour le nouveau né enfant  qu’un échantillon du tissu envoyé. »

Dans le groupe couture dont  je fais partie, quelques futures mamans ou toutes nouvelles mamans se sont lancées dans ce projet. La devise de ce groupe est le partage et l’échange , alors quoi de plus  naturel , alors que dans nos stocks nous avons toutes des petits coupons, des chutes qui dorment dans des cartons , de participer à cette aventure.

Pour Chrystelle, Stephanie, Laetitia, Jessica et Myriam.;mes petites enveloppes sont prêtes, il ne me reste plus qu’à y joindre les cartes voeux et cet am elles prendront leur envol pour être jointes aux autres voeux déjà reçus et composer de magnifiques petites couvertures en patch dont j’espère bien un jour recevoir une photo.

Tous mes voeux accompagnent Nolan, Loïc, Elise , Lilya , et pour la petite dernière, nous ne saurons son prénom que lorsqu’elle montrera le bout de son nez !!!! lol !!!


  
Bonne réception les filles !!!

Journée entre filles.

 

Aujourd’hui pas de couture, le RV avec ma MAC attendra demain.

Ma frangine qui s’est lancée dans la FIMO depuis peu « les Rêves de Kristène » m’a  fait découvrir sa nouvelle activité. Présentation du matériel et de ses premières réalisations  . Pas mal du tout pour les premiers essais !!!

Si je me mettais à utiliser ce matériau ce ne serait qu’épisodiquement pour réaliser mes propres boutons pour changer un peu de ce que l’on peut trouver dans le commerce et puis aussi hormis l’investissement initial par soucis d’économie, tellement les boutons sont devenus chers. More →

Résultat du tirage au sort de mon Anniblog

 

Et bien voilàAujourd’hui, c’est fait !!!! J’ai soufflé ma première bougie !!! Et ce grâce à ma frangine qui m’a entraînée dans cette aventure dont je ne me lasse pas.

Une façon originale de faire de très sympathiques rencontres autour de passions communes de partager des idées.de motiver son potentiel créatif parfois méconnu et peut être d’envisager un futur différent de ce qui aura fait toute ma vie jusqu’à ma retraite..le monde hospitalier ! !!

Vous avez été une vingtaine à partager avec moi cette journée d’anniversaire,  vos commentaires m’ont touchée et je vous remercie du fond du coeur d’être venues visiter ce qui fait ma vie autour de ce blog qui est devenu mon compagnon quotidien !!

Vos visites et commentaires tout au long de cette année m’ont encouragée dans mes cousettes pour parfaire ce que je savais faire, pour me lancer dans des expériences couturesques qu’il y a un an je n’imaginais pas ..

Aujourd’hui, je vis, je mange, je dors dans cet esprit créatif en ayant toujours à l’esprit un projet à réaliser.C’est à vous que je le dois !!

 

Venons en maintenant à l’objet du jour que vous attendez toutes !!!!

Le résultat !!!

( logiciel utilisé « Hasard »)

Oui, Tiby c’est toi l’heureuse gagnante de mon Anniblog

Pour la petite histoire « Tiby » est une jeune créatrice de vêtements et accessoires pour enfants que j’ai rencontrée sur un groupe FB « créé il y a 2 ou 3 mois

Photo de couverture

Couture plaisir

Je vous invite si vous ne la connaissez pas à visiter son univers

Sur FB

ou sur son blog

Tiby’Kou 

Bravo ma belle !!!! Et continue à nous enchanter avec tes si jolies Créas !!!!!

A l’année prochaine !!!!!

 

 

 

 

Un jeu chez Lilaxel

Lilaxel organise son deuxième concours.

Elle nous propose de gagner une pochette sur ce modèle pour fêter ses 100 abonnés Hellocoton.

Inscriptions jusqu’au 21 mai et tirage au sort le mardi 22 mai en laissant un commentaire sur sa page.

Profitez-en pour faire un tour sur son blog , un blog sympa dont la philosophie est le partage.

Petit stock renouvelé, des créas en perspective

 

 

Plus grand  chose dans mon stock, plus assez de quoi faire vagabonder mon imagination et des projets qui fourmillent. Mais Ma Petite Mercerie est là pour réaliser mes envies, mes besoins.

 

 

 

More →

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com
Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com