Ma Petite Mercerie

Récréation dominicale

 

Coussinets Pique-épingles

Quand on pique, quand on coud nous en avons toujours besoin et vilaine, je n’en n’avais pas !!!!!

Je ne peux plus dire la même chose.. Et comme ma mercière a trouvé çà craquant elle m’en a commandé un pour sa boutique rayon retouches

Cactus 8 coussinets

Tissus de chez Sylvie « Ma boutique au Féminin »

Tuto Cactus

Tuto Théière

Tissus Ma Petite Mercerie

Ma théière

Un cactus 6 coussinets

Petite série de trousses

 

Des petits coupons réservés à un usage particulier.pour le jour où je suis en panne de stock pour mes Kostias Couture ben oui j’ai besoin de  réalimenter    l’armoire aux petits bonheurs .. car je ne sais pas rester sans ouvrage !

Sortir les rubans, les dentelles, les zips et en avant pour une petite série toujours appréciée . !!! Peut être vais je les mettre dans ma réserve Noël Homemade ou Marché de Noël que je voudrais bien faire cette année !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre modèles, autre styleil en faut pour tous les goûts !

 

Barboteuse à petits pois

 

 

Un petit retour à une pièce adorable qui sied toujours aux petits. Facile à porter, un petit air d’antan, les cuissottes bien à l’air , avec ou sans petit T-Shirt ..fille ou garçon c’est un vêtement mixte. Et comme ma belle fille aime beaucoup ce genre de vêtements pourquoi s’en priver même si j’en ai déjà fait deux ou trois exemplaires !!

 

La barboteuse des IPB en 6 mois chez Citronille , mais en au mois 9 mois du commerce

Une  dentelle frisée et arrangée en jabot et hop çà fait de suite plus fifille et parce que je trouve que le modèle taille un peu  large , j’ai posé un passe lien pour l’ajuster à la taille de Noah.  Tissu Ma Petite Mercerie oublié dans mon stock depuis des mois .. 

 

Mais pour la petite histoire . çà c’est le résultat final mais avant il y a eu çà

 

 

 

 

Et comme çà ne me plaisait pas, j’ai attrapé mon découd vite  démonté la parmenture, galéré pour découdre la dentelle sans l’âbimer  et tout recommencé Fin de l’histoire .

 

Qui a dit que la couture c’est facile      !!!!

 

Another one Little Miss

 

De Mai  Couleurs sirops

Mon cocktail Anis et framboise

 

Patron little Miss [Sunday]Quand on aime on recommence !!! 2ème réalisation de cette si jolie petite tunique de Ah non pas elle  trop craquante . Tant que j’étais sur la lancée, allez hop, une autre version .

Dans un tout autre style en tissu Tilda  de chez Ma Petite Mercerie de mon stock de l’été dernier pour l’extérieur et en batiste France Duval Stalla coordonné pour la parmenture. Un tout autre effet, tout aussi frais et gai que le précédent ensemble  .

En 9 / 12 mois pour que Noah en profite bien cette année !

J’ai juste inversé les plis plats, pas fait de plis religieuse et pas de petit jabot froufrou, le tissu se suffit à lui même.

 

Tenue d’été : Little MissSunday

 

 ou Une histoire d’échange

 

Il y a à peine une semaine, je rentrais dans un tout nouveau groupe Facebook  » Couture Plaisir » où j’ai fait la connaissance de nanas super sympas. Pas de challenges, puisque certaines sont novices dans cette activité. Juste le plaisir de partager, d’échanger, de s’entraider. Nous échangeons des tutos, des patrons des idées, des conseils.

 

Ce petit ensemble pour la tunique est issu justement  d’un échange avec Christelle en espérant que le soleil sorte définitivement très bientôt pour que ma petite fille puisse en profiter tout l’été.

More →

Valisette de toilette Papillons et Marguerites

 

Un coupon tissu dans mon stock qui n’avait pas encore suscité mon inspiration.une  trousse de toilette qui me tendait la main pour être copiée..

Et puis comme toujours.le bon jour pour se lancer..

Pas de tuto donc Nicolette fait fonctionner ses méninges, s’arme d’une feuille de papier, d’un crayon,  du mètre ruban et en avant More →

Petit présent

Il y a quelques temps je retrouvais Ma Sophichon.. nostalgie d’années bonheur, années insouciance ou presque!!! More →

Pyjam’s « Two »

 

J’avais pris suffisamment de jersey uni pour  confectionner 2 pyjamas.enfin, je le croyais.!!!  Le 2ème pyjama sera donc dans 2 matières différentes. Le bas en coton « British are coming » et le haut en voile de coton et déco « British are coming » le tout de chez Ma Petite Mercerie.

 

 

 

Les bas  :

Le premier sur la base du caleçon des IPKids en coton « British are coming »

Pyjama d’été

 

L’été,  finies les grenouillères, la flanelle, finie la couette sous laquelle on se réfugie  la nuit Il faut penser à  plus léger pour dormir à l’aise.

Premier ouvrage en jersey, sans surjeteuse c’est comme qui dirait « sans filet » pour moi. Alors il faut que je sois encore  plus précautionneuse, plus minutieuse dans les finitions pour ne pas me rater car juste avec le point zigzag..hummm nous verrons bien !

More →

Le Pantabloom de « Rose »

 

Inspiré du Bloomer des  IPB

En coton blanc de mon stock Ma Petite Mercerie

More →

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com