Kostia couture

En mode Pyjama

 

Ca y est, je suis prête à me lancer

Travailler le jersey ou le velours de coton  ne devrait plus me poser trop de soucis. Avec ma nouvelle petite fée, ma tâche en sera facilité.

Voici donc ma petite production du jour

Le Pyjama Halloween

en taille 5 ans

Pour un petit loup qui adore se faire peur et qui crie toujours « Aux monstres  » !!!!!

Modèle entièrement maison

Une petite robe chasuble

 

Aujourd’hui, c’était finitions et retouches de quelques bricoles en attente .

Une robe en laine où je n’avais pas encore posé les boutons, une robe à petit coeur qu’il me fallait raccourcir après essayage, et la finition de cette robe chasuble , un modèle maison inspiré un tout petit peu de la forme de la robe trapèze.

Entièrement ouverte dans le dos, pressionnée pour que ce soit pratiqueun petit tablier sur le devant pour le fun..

Je dois avouer que je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat , je ne sais quoi, mais pour moi il y a quelque chose qui cloche ..

 

J’ai encore un encours.une besace mais la nuit tombe et je m’y remettrai demain.

mes amies

Hannel où le début de l’aventure Farbenmix

 

Des patrons rigolosun peu lutins  rieurs ..fantaisie, couleurs à votre belle imagination !!!!

Pour moi aujourd’hui ce sera Hannel sans capuche dans un jersey FDS

J’ai un peu galéré car il m’a fallu trouver la bonne manière de me servir de mon nouveau jouet.ma surjeteuse !!!  Après  avoir appris à l’enfiler ( il y a quand même 4 chemins à prendre sans faire une erreur, divers réglages de tension et de longueur de pointme voici prête!!!

 

 

le prochain sera ..mais chuttttt !!!!

Je pense qu’il fera son effet  !!!!

Dans mes projets ..

 

Une jolie découverte pleine de peps et haute en couleurs même si les images ne prouvent pas ce que je vous dis .la réalisation de ces deux projets, reçus hier dans ma boîte , sera pleine de soleil et de fantaisie mais ce ne sera pas pour tout de suite  !!!! Hâte quand même de pouvoir les réaliser

 

Trop charmants pour passer à côté !!

Dommage que ce soit en allemand  technique  et là je suis nulle

Heureusement j’ai trouvé le pas à pas de la Féliz

sur : http://www.fichier-pdf.fr/2010/05/28/xdxe4il/pas-a-pas-feliz.pdf

mais pas trouvé de pas à pas en français de la tunique Hannel

Si vous l’avezje suis preneuse !!!!

Bonne journée à toutes !!!

Mon petit atelier 2ème partie

 

 

Aujourd’hui, pose de deux étagères indispensables pour l’organisation des cousettes au quotidien . Manquera seulement un plan escamotable en table de coupe .. faut que je réfléchisse encore à l’endroit où je pourrai le poser.mais déjà cet agencement va bien me faciliter la vie. Sous l’étagère la plus basse, pose d’une petite tringle qui va me servir à quoi me dire vous ? à ranger mes rouleaux de rubans et de biais !!!!

Un poste radio pour travailler en musique.la table à repasser toujours à dispo et voilà mon petit atelier terminé..un peu de déco verra le jour mais chaque chose en son temps.

Ma salle a repris la fonction qu’elle n’aura jamais dû quitter et plus besoin de tout ranger pour ne serait ce que prendre son repas .!!! Ben oui, j’en étais là !!!! Comme beaucoup je pense !!!!!

Encore un peu de rangement va s’imposer pour classer mes tissus et mes bouquins couture  dans  une vitrine mais je suis heureuse  d’avoir réussi à me faire ce petit coin  dans une pièce qui ne me servait que de stockage !!!! Terminés les déplacements de matériel .

Je vais à présent réaliser mes cousettes avec encore plus de plaisir qu’avant !!!!

Belle et bonne soirée à vous   !!!

Moi ce soir ce sera repos !!!!

Mon petit atelier 1ère partie

 

Depuis un an que je couds, c’est ma salle qui a été investie..

Aujourd’hui, comme mes douleurs m’ont laissée tranquille, et que je l’avais réfléchi depuis quelques temps, j’ai enfin entrepris de m’installer un petit coin couture. Il me fallait seulement le matériel et dégager la pièce où je me suis installée de quelques cartons et accessoires qui y étaient stockés depuis mon emménagement.

Il m’a donc fallu faire du vide et du rangement. Qu’est ce qu’on peut être conservateur . « Je m’en servirai bien un jour ». »çà peut toujours servir »et voilà comment on s’envahit de choses que l’on ne touche jamais ..

Perceuse et tourne vis  en main, après avoir fait ce tri.je me suis attaquée au montage de mon plan de travail.Le voici à présent en place. Quelques mouvements de petits meubles pour le pratique des recherches de matériaux nécessaires à mon hobby et une am  plus tard ..l’essentiel était enfin en place.

Demain pose d’étagères et organisation de tout mon petit fatras posé sur le plan de travail.

J’ai bien mérité une soirée canapé..!!

Bonne soirée à toutes

Gilet de Berger ..#2 en 2 ans

2ème édition , cette fois ci pour mon 3ème petit fils . Je lui en avais déjà fait un l’an dernier, mais ce petit vêtement est trop pratique pour ne pas réitérer l’opération.

Forte de mon petit appliqué Pingouin sur sa banquise , il ornera la poche de ce gilet. En polaire crème et Seesucker pour la doublure ..je vous montre .

Quelques détails

Beaucoup d’entre vous commencent leur WE donc je vous souhaite de le passer le plus  agréablement possible

Gilet de berger sur un air de savane

 

Le gilet de berger , un modèle que l’on peut décliner de mille façons. et qui est bien utile sous un blouson, une parka quand il fait bien froid ou tout simplement le matin au lever sur le pyjama de nos petits loups.

Décliné version savane grâce à une doublure en coton imprimée de girafes, zèbres, lions et autres animaux de la jungle.

En 6 ans pour mon petit Lilian

Le prochain sera pour mon autre petit  fils Estéban , je m’y attaque demain , je ne sais pas encore comment je le customiserai !!!! Mais j’ai une petite idée !!!!

Un hiver aux couleurs de l’été

 

Je ne suis pas très en forme en ce moment. Une dorsalgie depuis 5 jours me gêne et m’handicape pour en avancer au rythme où j’ai l’habitude d’aller. Alors cet ensemble a mis beaucoup plus de temps que prévu pour sortir des griffes de ma Mac mais un peu tous les jours quand mes douleurs me laissaient du répit et je suis quand même arrivée à bout de mon projet

J’avais envie de me lancer dans un ensemble 3 pièces . J’ai farfouiné dans mes bibles et je me suis arrêtée sur les modèle des IPE pour la blouse et le gilet. Le pantalon sera un milkshake de ma composition.

La blouse je l’ai ouverte sur tout le devant, plus facile à mettre chez une petite fille qui met du 18 mois. Pressions cachées par une dentelle anglaise, manches bouffantes et  ajout d’une petite poche. Elle est réalisée dans un coton strech pas très facile à travailler, mais le résultat est quand même sympa.

 

Le gilet et le pantalon sont  réalisés dans un coton peau de pêche. Le gilet est doublé dans le même tissu que la blouse.

 

Cet ensemble est plein d’énergie et va mettre du soleil aux journées grisâtres qui nous attendent.

 

 

Plein de petits détails passepoil sur empiècement et haut de poche, dentelle anglaise sur pressions pour les cacher, petit noeud avec charm’s,

pose d’un ruban très sympa avec des roses en organza sur le gilet, surpiqûre des coutures du pantalon des détails qui font tout le charme de cet ensemble  !!!

Deux nouveaux chapolaires

 

Pour faire un petit présent qui vient tout droit de mes mimines à 2 crapouillots dont la maman fait aussi des merveilles

 

Pour Rebecca 8 mois

et Octave 4 ans

offerts dans leur  petit emballage  en organza fait maison..c’est mieux que du papier et çà peut resservir !!!!!

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com
Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com