IPKids

Quand Alioth rencontre les IPKids

 

Grains de couture . une nouvelle bible de la couture sur mes étagères.  Une perle ce livre ! Des modèles craquants pour filles, pour garçonnetpar quoi commencer ? Le choix est rude car plusieurs modèles se bousculent dans ma tête et attirent mes faveurs.

J’ai trouvé Alioth craquant et j’ai décidé de commencer par lui pour mon petit Estéban. Un petit bout de 17 mois qui porte encore du 18 mois car il est tout menu. Donc après renseignements pris auprès de Bébé Récré qui l’avait déjà réalisé, j’ai réduit le patron du 2 ans sur la base du cahier technique pour obtenir une taille intermédiaire, le patron taillant déjà un peu grand.

 

 

En piqué de coton agrémenté d’un joli biais étoilé , une patte décorative comme Ivane le suggère  ainsi qu’une dans le dos et voici réalisé mon premier Alioth.

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas faire un modèle sans le coordonner avec une autre pièce, alors pour porter avec lui un  pantacourt cette fois ci des IPKids. En taille 2 ans pour laquelle j’ai juste considéré que c’était marges comprises pour le ramener à du 18 mois « Astrid » sachant que les modèles taillent aussi assez grand. Ajout de 2 poches, une sur le côté et une au dos avec rappel du biais étoilé. Pour le bas des jambes, exécution d’un petit revers.

 

Pyjam’s « Two »

 

J’avais pris suffisamment de jersey uni pour  confectionner 2 pyjamas.enfin, je le croyais.!!!  Le 2ème pyjama sera donc dans 2 matières différentes. Le bas en coton « British are coming » et le haut en voile de coton et déco « British are coming » le tout de chez Ma Petite Mercerie.

 

 

 

Les bas  :

Le premier sur la base du caleçon des IPKids en coton « British are coming »

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com