Her Little Word

Plaisantin et Ravissante..pour les beaux jours de l’été indien

 

Her Little World..tout le monde connaît Nadège Moi, je rêve à chaque fois que j’ouvre son ouvrage et à force de rêver et bien je fais. Je m’étais déjà lancée dans un de ses modèles, le Vagabond, que vous pouvez voir ici, et

En 2 ans  pour ma petite Noah.pour que l’été se poursuive sur septembre et octobre, nous sommes habitiés ici aux étés indiens,  ce petit ensemble qui donne un air de grande en batiste figue de FDS et Liberty of London Mauvay Bleu de chez « Ma boutique au féminin », la mercerie de mon village

 

Plaisantin, le petit short volanté

  Ravissante, sa petite tunique assortie

 

Le sac de sport à la façon de ..

 

Un modèle du livre « Créations à coudre pour l’été » de Her Little World adapté aux activités physiques d’un petit garçon qui rentre en CE2.

Finies les poches plastiques

Et il sera unique !!!!

Pour toi, mon petit Valentin

Ta Mamie qui t’aime

Petite combinaison aux couleurs des îles avec sa capelinette

 

 Dernière cousette avant de partir chez les enfants pour quelques jours..

 

Un coupon de madras sur lequel j’avais déjà réalisé une petite tunique

 

Deux modèles ravissants, un déjà exécuté 2 fois le Vagabond dHer Little World légèrement modifié par l’ajout d’une petite bavette gansée de biais maison  et une nouveauté, la Capelinette de Grains de Maïs, mes univers d’inspiration actuels.

En 18 mois toujours et encore

Vagabond version « champêtre »

En couleurs !!!

Le modèle étant tellement charmant que j’ai voulu le tenter dans une version plus fun, moins stricte que ma première réalisation.

  Dans un tissu imprimé patchwork , je l’ai réalisé en 12/18 mois pour qu’il soit porté jusqu’à la fin de l’été voire un peu plus si l’arrière saison s’avérait clémente avec un petit Tshirt. J’ai élargi le dos par rapport à mon premier modèle en augmentant de 3 cm les élastiques de fronces car j’ai dû reprendre le Vagabond à pois, trop juste pour être enfilé par le bas. Il ne serait pas passé aux hanches. J’ai également changé le type d’élastique ( trop raide pour un effet vraiment élastiqué ) Avec son petit fichu assorti pour protéger la petite tête de ma petite Noah,  je trouve qu’il fait vraiment très « gambadons dans les champs « . Vous ne trouvez pas ? Je ferai des photos porté quand l’essayage sera possible !

Vagabond à pois

 

En 12/18 mois

Plus de 6 mois que ce patron est en ma possession mais je ne pouvais le réaliser. A la fois parce que ma crapouillette était trop petite mais surtout parce que je n’osais pas le modifier. Aujourd’hui après avoir lu les cahiers techniques de réduction de patrons, je m’aventure à cette opération.

Au début il y a çà !!!

Quelques pièces assemblées .Pour le devant, des plis plats sur le buste, un biais sur le haut, des bretelles à nouer dans le cou prises dans le dessous de bras. Pour le dos, une parmenture piquée en 3 points pour y glisser des élastiques de fronces ainsi qu’un noeud à rajouter sur le milieu du devant.

Et puis fini, çà donne çà !!!!

de face

de dos

Détail montage dos/devant

et porté par le mannequin original de Her Little Word

On voit mieux ce que çà donne non ? Car je ne peux pas le montrer pour l’instant porté par ma crapouillette

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com