Grains de couture

Retrouvailles avec les modèles d’Ivanne

 

Hola..

Après les pauses créatives pour Sarah et Céline .100ème FB et ma participation au jeu d’ APDM  l’envie me prend..mais c’était dans mon programme de ce mois de reprendre mes patrons Grains de couture.

Désir de réaliser une robe chasuble à ma petite Noah.  Un modèle me bottait bien.mais ce n’était pas une robe, c’est un combli bloomer nommé Alcyone , modèle que je  ferai sans doute plus tard, quand Noah aura grandi . Alors il n’y avait qu’un pas pour que je tente de le transformer un peu..moi et ma manie des modif.mais je vous rassure je ne suis pas la seule à le faire et heureusement.!!!! C’est comme çà que naît la créa, l’appropriation d’un style.

Alors la voici, réalisée dans un coton un peu épais, façon velours milleraies

Demain sera pour moi un jour sans couture.je reçois mes enfants

Je vous souhaite  un

Alula..ma belle

 

Encore et toujours du Grains de couture.L’anniversaire d’une petite Maelyss. Quand on est addict, on ne se prive pas !!!

Alula.en 6 ans j’aurai presque pu dire Alléluia. tellement je l’ai trouvée facile à réaliser !!!!

Dans une jolie cotonnade choisie par ma belle fille avec juste le tombé idéal pour ce style de robe, d’aspect légèrement soyeux.

 

 

J’espère que cette réalisation fera deux heureuses, la maman et sa poupette.

En attendant de recevoir une photo de la Mistinguette , je vous souhaite une

 

 

Sarouel et Débardeur pour mon grand loulou

 

Quand il a vu la tenue de son petit frère il m’a dit. j’en voudrais une tenue comme çà moi aussi  Mamie..J’ai été surprise car à 7 ans presque 8 on a des idées déjà bien arrêtées.et surtout on ne veut pas détonner par rapport aux copains ..!!! Mais il a insisté,  alors ben mamie se met au boulot !

Ankaa et Alioth à nouveau sous la rampe de ma MAC. Quelles couleurs veux tu ,  du Rouge et du noir comme les « toulousains « , ben oui , hein.on est stadiste ou on ne l’est pas  !!!!!

En détails

Maintenant il ne me reste plus qu’à  lui faire le pantacourt Izar de Grains de couture en espérant que cet ensemble lui plaira !

Bonne nuit à toutes, il est temps pour moi d’aller faire reposer mes petits yeux, demain une autre tâche m’attend !!!

 

Vous avez dit Mr Moustache ?

 

Parce que je l’adore

 

En attendant de compléter  cet article par le pantacourt assorti, que je pense faire demain, un autre  petit débardeur, Alioth, encore, trop sympa à faire et si pratique par le temps qu’il fait.

En piqué de coton et biais fait maison en étoiles FDS

En 18 mois

L’ensemble de mon poussin

 

Je l’avais réalisé pour ma petite fille Noahtrès féminisé, voici à présent un Grain de Couture pour mon petit fils Estéban commandé par sa maman en 18 mois

En lin rouge et kaki et biais Liberty Kitty

et pour peaufiner l’ensemble

Le BOB

qui aurait pu être aussi comme çà mais la maman le préfère « nature »

Bob des IPB

Gavroche pour Vagabond

 

Même si le soleil n’est pas très présent en ce moment, car cela dépend vraiment des jours , une journée à 18°, une journée à 30°, il faut quand même bien penser à la tête de nos petits chérubins.

C’est tout naturellement qu’actuellement baignée dans l’univers de Grains de Maîs, tuto ici , mon choix s’est porté sur le Gavroche.,

Je l’ai assorti au Vagabond à pois réalisé il y a une ou deux semaines

  

Perle d’Ankaa

 

Y a comme une envie d’évasion..

Ankaa me fait penser à Ankara ..je voyage  au  pays de Grains de couture !!!!  Mais il faut que je redescende les pieds sur terre si je veux continuer le vestiaire de ma poupette !!!

Cette envie d’évasion me porte naturellement vers le sarouel, ce vêtement si pratique, si confortable pour les grands mais aussi pour les petits. Blanc à petits pois ciel comme la couleur de celui qui baigne les plages  de la Mer noire ou celle de Marmara..Allez çà continue !!!!!! J’ai vraiment besoin d’exotisme, de voir d’autres contrées mais il me faut attendre des jours meilleurs.

Toujours en 18 mois et je pense qu’elle pourra le porter aussi lorsqu’elle sera au 2 ans !!

Le noeud qui fait tout

 

 

 

 

 

 

 

C’est un modèle très facile et très agréable à faire que je tenterai bien en adulte !!

Pour l’accompagner, j’ai réalisé une nouvelle Capella que j’ai revisitée. Tout d’abord, je l’ai raccourcie de 5cm, ensuite j’ai fait des petits plats à la place du plastron et ajouté un col , celui d’Alhéna.

Capella de dos

L’effet contrasté des petits pois est à mon goût du plus bel effet. Une seule double patte pour l’ensemble Ankaa Capella, prise dans la couture du côté opposée au noeud de la ceinture .  

Une Capella pour Phekda

 

Avant hier je finissais l’adorable Phedka que j’ai réalisée avec beaucoup de plaisir et le challenge suivant c’était de réaliser Capella que je commençais l’après midi même .

Oh pas d’originalité de ma part puisque je l’ai réalisée tout comme le modèle, couleur et plastron sans y ajouter quoi que ce soit.

Je n’ai pas mis la patte décorative de côté. Le plastron a été ma plus grande difficulté. Réaliser des plis parfaitement parallèles , positionner les bandes de froufrou..cela m’a pris un temps fou et ce n’est pas tout à fait parfait!!!

 

 

 

 

 

 

Un grain de Phekda d’automne

 

Il y a plusieurs modèles dont je suis tombée amoureuse dans le livre d’Ivane , modèles dont les noms à eux seuls sont une invitation au voyage . Ankaa, Allula, Alioth, Capella..Phekda.

La Phekda sera donc ma 2ème réalisation de ce livre que je lis et relis pour m’imprégner des techniques. J’avance doucement car les modèles sont tellement beaux à mes yeux que je veux les réussir au mieux de mon niveau de couture actuel. Bien sûr comme la plupart d’entre vous, je  teste le modèle au plus près de son original, il n’y a qu’en le maîtrisant que je pourrai me permettre quelques fantaisies au fil du temps .J’ai été très précautionneuse pour l’exécution du double col ( une première pour moi ) mais je n’ai pas exécuté la poche, qui ne sert à rien à cet âge là ! J’ai juste fait une 2ème patte.

de dos

( Il lui manque juste les boutons sur les pattes décoratives )

Patron 2ans réduit en 18 mois mais çà me semble encore un peu grand .nous verrons bien, sinon elle l’a portera un petit peu plus tard.

En popeline de coton bleu marine un peu soyeux et coton blanc à petits pois pour les pattes décoratives, parmenture et biais d’ourlet.

Elle sera associée à Capella en popeline blanche et   Ankaa marine ou  blanc à pois

Même si le travail est plus ardu que tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, J’aime définitivement Grains de Couture

Quand Alioth rencontre les IPKids

 

Grains de couture . une nouvelle bible de la couture sur mes étagères.  Une perle ce livre ! Des modèles craquants pour filles, pour garçonnetpar quoi commencer ? Le choix est rude car plusieurs modèles se bousculent dans ma tête et attirent mes faveurs.

J’ai trouvé Alioth craquant et j’ai décidé de commencer par lui pour mon petit Estéban. Un petit bout de 17 mois qui porte encore du 18 mois car il est tout menu. Donc après renseignements pris auprès de Bébé Récré qui l’avait déjà réalisé, j’ai réduit le patron du 2 ans sur la base du cahier technique pour obtenir une taille intermédiaire, le patron taillant déjà un peu grand.

 

 

En piqué de coton agrémenté d’un joli biais étoilé , une patte décorative comme Ivane le suggère  ainsi qu’une dans le dos et voici réalisé mon premier Alioth.

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas faire un modèle sans le coordonner avec une autre pièce, alors pour porter avec lui un  pantacourt cette fois ci des IPKids. En taille 2 ans pour laquelle j’ai juste considéré que c’était marges comprises pour le ramener à du 18 mois « Astrid » sachant que les modèles taillent aussi assez grand. Ajout de 2 poches, une sur le côté et une au dos avec rappel du biais étoilé. Pour le bas des jambes, exécution d’un petit revers.

 

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com