Au pays des aiguilles

Robe chasuble et son boléro

 

En 2 ans.dans une laine Plassard Layette

La robe ,un modèle maison pour lequel j’ai juste suivi les dimensions d’une robe d’Idéal Tricot bébé qui me semblait adaptées à ce que je voulais faire.

Le boléro, un modèle du même n° mais je suis déçue par la tenue de laine sur un jersey que je trouve trop molle !!!  Tricoter une laine en 3 aurait donné sans doute un meilleur résultat. Je le saurai pour de prochains ouvrages.je ne reprendrai donc pas cette qualité pour un gilet, un pull ou un boléro en jersey.

C’est la même laine que j’ai utilisée pour la robe mais les différents points utilisés donnent un tout autre résultat , bien plus satisfaisant !!!

 

Pause couture..baby sitting en cours..mais pas que..

 

Une semaine chez les enfants pour m’occuper de ma Louloutte pendant que les enfants travaillent.bonheur câlins mais comme je ne sais pas rester mes dix doigts inoccupés, quand ma puce dort, je travaille pour elle

Un petit aperçu de ma créa en cours..une vraie créa sans patron.juste les côtes prises sur un magazine tricot pour les hauteurs et largeurs de mon modèle.

 

Ce modèle me prend du temps car comme tout modèle en création on fait et défait..

J’espère vous la montrer terminée bientôt

Laine Passard Layette travaillée en 2,5

Petit top

 

En ce moment pas d’envies de travail aux aiguilles mais comme vous l’aurez compris j’ai repris le chemin des brides et des mailles en l’air..

Un petit modèle de top sympa , très simple, mais d’un bel effet a gagné mes faveurs pour clôturer la garde robe d’été de ma petite Noah..après je m’attaquerai à celle de la demie saison et de l’hiver !

Tiré d’Idéal Layette N° 154

Travaillé en coton mercerisé et crochet 1,75

 

 

De retour vers un peu de crochet

 

Il y a longtemps que je n’ai pas posté..plus d’une semaine..et en même temps, pas mal occupée avec les petits enfants et les enfants. Nounou de l’un, anniversaire de l’autre.des va et viens Gers et Haute Garonne pour mon plus grand plaisir. mais je ne suis pas restée inactive.

Inscrite il y a peu sur un groupe de tricot..des envies me sont revenues de reprendre le chemin de mon crochet et le soir ou pendant la sieste du petitou voilà ce que j’ai réussi à réaliser. Pas trop mécontente de moi..les réflexes sont revenus et me donnent d’autres envies.

 

Gilet pétale

Tentative de ballérine à reprendre car une fois essayée un peu trop large sur le coup du pied !!! dommage

Tour de cou

 

Avant tout, je  voulais vous faire partager mon    coup de coeur pour une autre jolie boutique à Toulouse. Je vous avais présenté Le petit Comptoir cliquez sur la bannière et vous découvrirez Fifi. Couturières, tricoteuses, créatrices de bijoux, si vous êtes de la région, vous vous devez d’y faire une petite visite.  En plus d’être une jolie boutique si vous le désirez, vous pouvez y prendre des cours, chercher des conseils de réalisations et chose super sympa, des tutos en ligne.

Je viens de réaliser la petite écharpe , modèle proposé dans Les dessous de Fifijolipois et en même temps si elle vous plaît, je voulais vous faire profiter  du tuto ici

More →

Arc en ciel

Occupation du soir.

Il y a toujours un ouvrage en cours dans mon jardin.

Une grosse pelote de 100gr d’un fil coton acheté depuis plus de deux ans retrouvé dans ma malle à laines.

More →

RoseTunique de fifille

 

Envie de Rose.encore et toujours ! Fraîcheur du coton. Des manches longues pour des journées d’été un peu  fraîches

Un modèle Phildar d’ « Au fil de vos envies »

Collection Naissance 2009

en 6 mois

Rien ne vaut le plaisir des premiers tours d’aiguillées et celui de voir l’aboutissement de l’ouvrage

A suivre.

Le Pantabloom de Rose

Déjà coupé, il me reste à le monter, à l’agrémenter

Demain, peut être

le journal d’Ulysse.overblog.com

Blanche..

 

..Comme l’écume de l’océan.Comme la couleur de l’innocence

Tirée d’un très ancien ancien catalogue « Chanteleine » , (qui n’existe plus , je crois ), modernisée avec les fils d’aujourd’hui

En coton d’Egypte « Gong » et Fil fantaisie « Tam-Tam » de Plassard, tricotés tous deux en N°3, petits boutons boules

More →

Cardigan

A porter avec la petite robe barboteuse

que vous pouvez retrouver en cliquant ici

More →

Histoire de « swap »

 

 

Un Swap ????????

J’ai découvert ce mot sur la page de

Mini_banniere lorsque je me suis inscrite sur cette communauté à l’ouverture de mon blog en juillet 2011. Au premier abord, je n’y ai pas accordé plus d’importance que çà ayant bien d’autres choses en tête, à savoir, reprendre le chemin de la couture petit à petit, au fil de mes réalisations. Pour les novices qu’est ce que c’est ?  Et bien tout simplement un échange que j’appelle « Echange de compétences » Tu as un savoir-faire dans un domaine particulier .Tu échanges ton « expertise »contre quelque chose que tu ne maîtrises pas du tout ou que tu n’as jamais fait.

More →

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com
Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com