Gilet de Berger ..#2 en 2 ans

2ème édition , cette fois ci pour mon 3ème petit fils . Je lui en avais déjà fait un l’an dernier, mais ce petit vêtement est trop pratique pour ne pas réitérer l’opération.

Forte de mon petit appliqué Pingouin sur sa banquise , il ornera la poche de ce gilet. En polaire crème et Seesucker pour la doublure ..je vous montre .

Quelques détails

Beaucoup d’entre vous commencent leur WE donc je vous souhaite de le passer le plus  agréablement possible

Gilet de berger sur un air de savane

 

Le gilet de berger , un modèle que l’on peut décliner de mille façons. et qui est bien utile sous un blouson, une parka quand il fait bien froid ou tout simplement le matin au lever sur le pyjama de nos petits loups.

Décliné version savane grâce à une doublure en coton imprimée de girafes, zèbres, lions et autres animaux de la jungle.

En 6 ans pour mon petit Lilian

Le prochain sera pour mon autre petit  fils Estéban , je m’y attaque demain , je ne sais pas encore comment je le customiserai !!!! Mais j’ai une petite idée !!!!

Bai Jia Bei

Son origine

« Dans le nord de la Chine , la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière: la création d’un Bai Jia Bei ou Patchwork aux 100 voeux

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour le nouveau né enfant  qu’un échantillon du tissu envoyé. »

Dans le groupe couture dont  je fais partie, quelques futures mamans ou toutes nouvelles mamans se sont lancées dans ce projet. La devise de ce groupe est le partage et l’échange , alors quoi de plus  naturel , alors que dans nos stocks nous avons toutes des petits coupons, des chutes qui dorment dans des cartons , de participer à cette aventure.

Pour Chrystelle, Stephanie, Laetitia, Jessica et Myriam.;mes petites enveloppes sont prêtes, il ne me reste plus qu’à y joindre les cartes voeux et cet am elles prendront leur envol pour être jointes aux autres voeux déjà reçus et composer de magnifiques petites couvertures en patch dont j’espère bien un jour recevoir une photo.

Tous mes voeux accompagnent Nolan, Loïc, Elise , Lilya , et pour la petite dernière, nous ne saurons son prénom que lorsqu’elle montrera le bout de son nez !!!! lol !!!


  
Bonne réception les filles !!!

Un hiver aux couleurs de l’été

 

Je ne suis pas très en forme en ce moment. Une dorsalgie depuis 5 jours me gêne et m’handicape pour en avancer au rythme où j’ai l’habitude d’aller. Alors cet ensemble a mis beaucoup plus de temps que prévu pour sortir des griffes de ma Mac mais un peu tous les jours quand mes douleurs me laissaient du répit et je suis quand même arrivée à bout de mon projet

J’avais envie de me lancer dans un ensemble 3 pièces . J’ai farfouiné dans mes bibles et je me suis arrêtée sur les modèle des IPE pour la blouse et le gilet. Le pantalon sera un milkshake de ma composition.

La blouse je l’ai ouverte sur tout le devant, plus facile à mettre chez une petite fille qui met du 18 mois. Pressions cachées par une dentelle anglaise, manches bouffantes et  ajout d’une petite poche. Elle est réalisée dans un coton strech pas très facile à travailler, mais le résultat est quand même sympa.

 

Le gilet et le pantalon sont  réalisés dans un coton peau de pêche. Le gilet est doublé dans le même tissu que la blouse.

 

Cet ensemble est plein d’énergie et va mettre du soleil aux journées grisâtres qui nous attendent.

 

 

Plein de petits détails passepoil sur empiècement et haut de poche, dentelle anglaise sur pressions pour les cacher, petit noeud avec charm’s,

pose d’un ruban très sympa avec des roses en organza sur le gilet, surpiqûre des coutures du pantalon des détails qui font tout le charme de cet ensemble  !!!

Deux nouveaux chapolaires

 

Pour faire un petit présent qui vient tout droit de mes mimines à 2 crapouillots dont la maman fait aussi des merveilles

 

Pour Rebecca 8 mois

et Octave 4 ans

offerts dans leur  petit emballage  en organza fait maison..c’est mieux que du papier et çà peut resservir !!!!!

Un jeu chez Déa..elles sont trop belles ses poupées

 

 

Vous ne craquez pas ?

Que j’aimerai savoir faire ce que Déa réalise

              2012-09-231

 

Cliquez sur la photo, cela vous amènera directement  sur la page où vous pourrez jouer.

Bonne chance à vous ..moi c’est fait !!!!

Présent d’Amitié

 

Durant toute ma vie professionnelle , j’ai rencontré des personnes venant de divers pays et donc  des cultures et de confessions  différentes. J’adore ce genre de rencontres qui nous amènent à une ouverture sur le monde même sans voyager, à nous ouvrir l’esprit et à nous sentir humbles.

Du Maghreb ( Algérie, Tunisie, Maroc ) à l’Afrique  ( Congo, Zaïre, Sénégal ) à l’Asie ( Viet Nam, Cambodge, Laos ) à l’Europe de l’Est ( Pologne, URSS.où j’ai eu la chance d’aller pendant mes années lycée  et plus récemment à l’Amérique  latine, le Pérou.

De toutes ces rencontres,  je retiens un enrichissement personnel. Ces personnes m’ont appris à regarder le monde d’un oeil curieux , sans oeillères, sans à priori . A travers eux, j’ai non seulement voyagé, mais j’ai beaucoup appris, car côtoyer différentes cultures vous amènent toujours à élargir votre vision des gens et de la vie.

Il y a une personne parmi elles qui fait toujours partie de ma vie , cette rencontre s’est transformée en Amitié. Dernièrement elle est partie quelques semaines dans son pays, retrouver sa famille qu’elle n’avait pas vue depuis longtempsA son retour elle m’a fait ce petit présent qui à mes yeux représente beaucoup, gage de notre amitié si précieuse à l’une comme à l’autre  !

 

une nappe aux couleurs et dessins si caractéristiques d’une civilisation qui questionne toujours de ses origines

le bonnet en laine de lama des hauts plateaux

Ces présents ont fait un voyage de  12 000km pour moi et j’en suis très touchée.

Avec toutes ces rencontres chaleureuses et  parfois surprenantes , je me sens   citoyenne du monde !!!!

MERCI.

 

 

Retrouvailles avec les modèles d’Ivanne

 

Hola..

Après les pauses créatives pour Sarah et Céline .100ème FB et ma participation au jeu d’ APDM  l’envie me prend..mais c’était dans mon programme de ce mois de reprendre mes patrons Grains de couture.

Désir de réaliser une robe chasuble à ma petite Noah.  Un modèle me bottait bien.mais ce n’était pas une robe, c’est un combli bloomer nommé Alcyone , modèle que je  ferai sans doute plus tard, quand Noah aura grandi . Alors il n’y avait qu’un pas pour que je tente de le transformer un peu..moi et ma manie des modif.mais je vous rassure je ne suis pas la seule à le faire et heureusement.!!!! C’est comme çà que naît la créa, l’appropriation d’un style.

Alors la voici, réalisée dans un coton un peu épais, façon velours milleraies

Demain sera pour moi un jour sans couture.je reçois mes enfants

Je vous souhaite  un

Aux Petits doigts musclés.

 

 

Vous vous demandez ce que c’est ..

 

C’est l’aventure de Céline , une jeune maman, créatrice , qui nous permet à travers ce jeu des « Minis Créations  » d’avoir une  petite vitrine sur FB.

Pour ce jeu j’ai réalisé cette  petite valisette extra plate , issue de mon tuto

Peu importe le résultat , l’essentiel était pour moi de participer .

Bonne chance à toutes  les participantes !!!

Vive la création !!!!

 

 

Petit présent pour fêter ma 100ème sur FB

Mon aventure avec FB ne s’est pas limitée à ouvrir une page pour mes cousettes.

Etant dans une optique de vente , pas pour tout de suite, mais d’ici quelques mois, j’ai trouvé intéressant  d’ouvrir une page Fan qui reprend le nom donné à ce blog afin d’y poster mes réalisations ou mes créations et de tester ce qui marchait bien. J’ai déjà eu quelques demandes pour m’acheter certains exemplaires postés mais ai jusque là décliné les demandes pour rester dans les règles.

Mon compteur est monté doucement et, comme c’est la tradition sur FB fans..quand il passe les centaines on fait un petit cadeau à l’auteur du dit click qui fait basculer ce compteur vers une autre cetaine.

J’ai vu sur sa page que Sarah, c’est son prénom,  avait une petite fille et j’ai eu envie de gâter cette pitchounette ainsi que la maman.

C’est pourquoi dans des couleurs très gaies qui font oublier le mauvais temps qui s’annonce j’ai réalisé un petit sac pour sa  crapouillette et une trousse pour Maman

Merci à Sarah, Claude, Silvia, Christelle ,  Germaine, Sabrina , Steph ,..

je ne peux pas vous citer toutes ,

mais merci encore de vos encouragements , de vos réactions qui me vont droit au coeur

et qui m’engagent à poursuivre et me parfaire

Bonne journée à vous toutes

 

 

 

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com