Tadammon premier bustier

 

Comme toutes les premières fois que je réalise le modèle d’une créatrice j’essaie de respecter à la lettre la plupart des consignes , c’est le cas pour celui ci !!!!

Les suivants seront sans doute d’une autre facture avec des modifications à ma façon !!!

En attendant voici donc le 1er bustier qui ne sera pas le dernier, puisque celui ci est une commande de ma soeur et que j’en ai un en préparation pour moi  .

de face

de dos

détail Appliqué

Je m’absente pour une huitaine de jours et vous donne donc RV à la semaine prochaine

 

Petit jeu sur Fimoti

 

Atteindre les

avant le 31 Août !!!!

C’est le défi de Fimoti Fimota 10 petits doigts et puis créas, groupe FB sur la création FIMO

Je ne suis pas fimoteuse, en tout cas , pas pour l’instant, mais leurs créations peuvent vous intérresser pour vos réalisations (cartonnage, scrapbooking, couture, tricot, crochet,..que sais je encore !!!)

Vous pouvez également rejoindre le groupe

Allez vite !!!!!! vite!!!!!! tentez votre chance !!!!

Plus que quelques jours

 N’oubliez pasPartagez pour vos amis créatrices !!!!!

Jeu chez MAVADA

Dans la petite cabane de Mavada il y a un petit jeu pour gagner ceci

P8250013

N’est il pas tentant  ce joli sac besace ?

Alors faites moi comme tentez votre chance !!!!

Cliquez sur le sac et suivez les consignes

Faîtes vitevous avez jusqu’au 15 septembre !!!

Premiers pas vers un bustier

 

En avant..c’est reparti. !!!

Après plusieurs jours de galère caniculaire où je n’ai pas pu toucher à quoi que ce soit, la  faute aux T° que nous avons eues dans notre région.j’ai retrouvé le chemin de ma machine, de mes coupons et de mes divagations .

Vous vous souvenez avec ma frangine nous avions confectionné ceci

Il m’a servi de base pour adapter le patron de Parfum du ciel aux mensurations de ma soeur. Et  c’est super de pouvoir retravailler les pièces d’un patron en ayant vraiment la réalité sous les yeux !!!! car nous n’avons pas toutes des mensurations identiques aux tailles standard.plus de poitrine ou moins, plus de taille ou moins.. etc

Une fois patronné j’ai fait un montage aux épingles pour faire des essais d’appliqués. Après plusieurs positionnements,  ma soeur a choisi celui ci !!! Vive la vidéo conférence quand on est à distance !!!

Encore beaucoup de travail dessus mais je pense pouvoir vous le montrer ce week end terminé .

Allez, encore un peu de patience pour vous mais  aussi pour elle  et pour moi  !!!!

Robe chasuble et son boléro

 

En 2 ans.dans une laine Plassard Layette

La robe ,un modèle maison pour lequel j’ai juste suivi les dimensions d’une robe d’Idéal Tricot bébé qui me semblait adaptées à ce que je voulais faire.

Le boléro, un modèle du même n° mais je suis déçue par la tenue de laine sur un jersey que je trouve trop molle !!!  Tricoter une laine en 3 aurait donné sans doute un meilleur résultat. Je le saurai pour de prochains ouvrages.je ne reprendrai donc pas cette qualité pour un gilet, un pull ou un boléro en jersey.

C’est la même laine que j’ai utilisée pour la robe mais les différents points utilisés donnent un tout autre résultat , bien plus satisfaisant !!!

 

Un petit jeu pour gagner de sublimes tissus chez

en cliquant sur la bannière !!!

CONCOURS DES

 1500 fans !

Vous avez jusqu’au 23 août minuit !

 

 

Faîtes comme moi, JOUEZ

Mini sac pour petite puce

 

Toujours girly.avec les chutes de tissu pour ne pas avoir des morceaux ici et là car les chutes s’accumulent.un petit sac qui peut faire le bonheur d’une toute petite fille.

la Pochette aux oiseaux

Modèle de La Barakossa

Salopette mi saison

Début de ma collection autome/hiver « fifille »

En taille 2 ans, dans un piqué imprimé d’adorables petits oiseaux, girly puisque destinée à une petite fille , des couleurs mi automne, mi été pour  un passage en douceur vers des journées plus fraîches ou de l’hiver au printemps , suivant comment ma puce grandira les mois à venir.

Un modèle de mes « carnets de couture  » légèrement revisité qui m’a donné beaucoup de soucis par manque de concentration, sans doute dûe à la fatigue de ces derniers jours !!!!! Il fait trop trop chaud ici et çà me crève !!!!!.

Une fois réalisée je l’ai trouvée trop rectiligne..presque masculine si cela n’avait pas été la couleur.!!!!

Je l’ai féminisée au maximum par des petits accessoires ( breloque, petits noeuds, passepoil sur l’ourlet ), et en définitive maintenant je trouve qu’elle a un air des années « 70″ vous ne trouvez pas ?

Je ne suis pas pleinement satisfaite de ma réalisation cette fois çi..!!!

Mais peut être que portée, elle aura une autre allure !!!

Je reviens modifier mon post après un conseil judicieux d’une copinaute, voici la version définitive

Journée entre filles.

 

Aujourd’hui pas de couture, le RV avec ma MAC attendra demain.

Ma frangine qui s’est lancée dans la FIMO depuis peu « les Rêves de Kristène » m’a  fait découvrir sa nouvelle activité. Présentation du matériel et de ses premières réalisations  . Pas mal du tout pour les premiers essais !!!

Si je me mettais à utiliser ce matériau ce ne serait qu’épisodiquement pour réaliser mes propres boutons pour changer un peu de ce que l’on peut trouver dans le commerce et puis aussi hormis l’investissement initial par soucis d’économie, tellement les boutons sont devenus chers. More →

Je retrouve ma Mac .

 

 

Dimanche grisailleux après quelques jours de folie douce en températures .c’est la rançon d’habiter le Sud Ouest

De retour pour une petite semaine à la maison où je retrouve mon outil de prédilection.ma titine

Quelques petits projets ..car je repars ensuite pour une nouvelle séance Nounou, cette fois ci chez mon grand..

Tout d’abord, demain, une séance initiation « Atelier Fimo » avec ma frangine pour s’essayer à ce qui peut être me permettrait de créer mes propres boutons si sympas sur les tenues enfants !!!!

Enchaînée par une séance création d’un mannequin, bien utile pour travailler à distance de la personne pour qui on réalise une créa en suivant le tuto rigolo de « Thread&Needles, je vous montrerai ce que cela a donné !!!!! Séance fou rire assurée, je le sens !!!!

et puis surtout passer une bonne journée ensemble

Ensuite programme de la semaine.réaliser son top assorti au Sarouel aux papillons et si j’ai encore du temps m’attaquer à la garde robe d’hiver de ma puce, sinon, il me faudra attendre mon retour pour m’y mettre !!!!

A toutes qui passerez par ici que vous bulliez ou créez, je vous souhaite

Je serai plus présente dès la rentrée !!!!

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com