Princesse Roses

 

Au début elle devait être ainsi :

 

 

 

Et puis il y a eu çà :

 

 

 

 

 

 

Cette robe est une aventure à elle toute seule..!!!

C’est parti sur l’envie de faire une robe superposée.  Une fois réalisée et pendant que je m’attaquais à ses finitions, un malencontreux coup de ciseaux m’a obligée à réviser ma copie. Un accroc  sur le jupon  du dessus  juste au milieu de la robe.. et vlan.la cata. mais que vais je faire ?

J’ai lâché mon ouvrage,  trop énervée pour m’aventurer immédiatement à trouver une solution. D’abord retrouver son calme !!!!

Et puis Euréka !!! Démonter le devant, couper à l’endroit de l’accroc. mettre des liens et voici donc un jupon qui désormais sera relevé en son milieu !!

Et enfin le modèle final est né

 

 

 

Page FB

Ma page Fan   Au’Jardin de Nicolette est née sur FB

Cliquez sur ma page et si vous l’aimez , likez là. !!! Partagez là !!!

J’espère bientôt pouvoir réaliser sur commande des créas qui vous auront tapé dans l’oeil pour vous ou pour offrir à votre entourage !

Pensez aux anniversaires, aux fêtes de Noël, aux naissances, pourquoi ne pas offrir des créas faites main pour promouvoir le petit artisanat  local !

Je compte sur vous  et merci de vos visites ici ou là bas !!

Barboteuse à petits pois

 

 

Un petit retour à une pièce adorable qui sied toujours aux petits. Facile à porter, un petit air d’antan, les cuissottes bien à l’air , avec ou sans petit T-Shirt ..fille ou garçon c’est un vêtement mixte. Et comme ma belle fille aime beaucoup ce genre de vêtements pourquoi s’en priver même si j’en ai déjà fait deux ou trois exemplaires !!

 

La barboteuse des IPB en 6 mois chez Citronille , mais en au mois 9 mois du commerce

Une  dentelle frisée et arrangée en jabot et hop çà fait de suite plus fifille et parce que je trouve que le modèle taille un peu  large , j’ai posé un passe lien pour l’ajuster à la taille de Noah.  Tissu Ma Petite Mercerie oublié dans mon stock depuis des mois .. 

 

Mais pour la petite histoire . çà c’est le résultat final mais avant il y a eu çà

 

 

 

 

Et comme çà ne me plaisait pas, j’ai attrapé mon découd vite  démonté la parmenture, galéré pour découdre la dentelle sans l’âbimer  et tout recommencé Fin de l’histoire .

 

Qui a dit que la couture c’est facile      !!!!

 

Another one Little Miss

 

De Mai  Couleurs sirops

Mon cocktail Anis et framboise

 

Patron little Miss [Sunday]Quand on aime on recommence !!! 2ème réalisation de cette si jolie petite tunique de Ah non pas elle  trop craquante . Tant que j’étais sur la lancée, allez hop, une autre version .

Dans un tout autre style en tissu Tilda  de chez Ma Petite Mercerie de mon stock de l’été dernier pour l’extérieur et en batiste France Duval Stalla coordonné pour la parmenture. Un tout autre effet, tout aussi frais et gai que le précédent ensemble  .

En 9 / 12 mois pour que Noah en profite bien cette année !

J’ai juste inversé les plis plats, pas fait de plis religieuse et pas de petit jabot froufrou, le tissu se suffit à lui même.

 

Tenue d’été : Little MissSunday

 

 ou Une histoire d’échange

 

Il y a à peine une semaine, je rentrais dans un tout nouveau groupe Facebook  » Couture Plaisir » où j’ai fait la connaissance de nanas super sympas. Pas de challenges, puisque certaines sont novices dans cette activité. Juste le plaisir de partager, d’échanger, de s’entraider. Nous échangeons des tutos, des patrons des idées, des conseils.

 

Ce petit ensemble pour la tunique est issu justement  d’un échange avec Christelle en espérant que le soleil sorte définitivement très bientôt pour que ma petite fille puisse en profiter tout l’été.

More →

Tunique et pantalon sur un air « sixties »

 

 

Un coton brodé de petites fleurs blanches allié à un vichy noir et blanc pour un petit ensemble en 12 mois

Modèles utilisés :

  • M des Carnets de couture pour le pantalon
  • Q  également des Carnets de couture pour le tablier raccourci en tunique More →

Coiffes pas de saison mais

 

DSCN2817 bnVu chez ma copinaute Germaine «  Bébé Récré«  , en version garçon puis fille, j’ai craqué

More →

Petit top pour mon  » Sarouel en appliqués »

 

Ca me trotte, ça me trotte depuis hier soir . Il me  faut utiliser le reste du coupon de coton brodé . Alors pourquoi ne pas faire un petit haut coordonné à mon sarouel ? Ben pourquoi pas ?

Allez.j’attrape mes revues de couture à la recherche d’un petit modèle sympa Pas trouvé..non,non je vous assure, j’ai pas les bons bouquins en ma possession. Par contre dans « Idées Magazine Couture  » N° 57S de l’an dernier dont voici la couverture  More →

VLike va bientôt fêter ses 1 an sur la Blogo

 

J’adorej’adore j’adore ce genre de réalisation. Je la suis depuis que je suis sur la Blogo, comme Black & Ouate, un de mes premiers abonnements aux news de la blogo couturesque, alors je partage .

Pour fêter le 1er anniversaire de son blog, un petit jeu tout sympa. Allez vite la découvrir en cliquant sur les poupées , laissez lui un commentaire et partagez à votre tour bien sûr!

1an

Sarouel en appliqués

 

Il y a eu celui là !

Toujours inspirée par les 2 tutos que je vous ai déjà présentés, celui de Black & Ouate et de The Parvatishop, une nouvelle version de ce vêtement que j’adore porter en saison chaude ou pour être à l’aise à l’intérieur.

Récup d’un  drap de mon armoire dont je ne me servais plus ( ben oui, il y a longtemps que je suis passée à la couette ) pour la base et panneaux jupe en coton brodé depuis l’été dernier dans mon stock. Des appliqués qui m’ont donné un peu de mal, des smocks sur la ceinture arrière pour un meilleur maintien. More →

Rbcomputerhelp.com | Myredkitchen.com | Cameronnursingcenter.com | Starafricanair.com | Oh-ic.com | Mesmesinfo.com | Brandonmulnix.com | Zenecaagproducts.com